Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout en crochet et aiguille d'apres Annick
tout en crochet et aiguille d'apres Annick
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 51 908
12 août 2014

petites nouvelles des 4 jours a la mer

j'espère que vous allez bien et que le temps chez vous est très beau malgré qu'on annonce rien de bon ici en Belgique , on annonce pour demain une tornade plus forte que celle de vendredi , je comprends mieux maintenant que le vent est hyper froid malgré ce beau soleil ce qui fait descendre nos températures, 

je quitte la maison avec mon petit fils il est 8h00 du mat car on decide nathanael et moi de déjeuner avec ma belle fille dominique a la gare de liège guillemins , on prends le taxi pour y aller car la valise est trop lourde pour moi, mais bon pas grave ce sont les vacances, arrivés a la gare des guillemins, on descend en ascensseur au rez de chaussée les rails se trouvant au dessus de la gare meme, et le taxi lui vient de la sortie d'autoroute liège guillemins il y a une sortie guillemins,  on fait le trajet jusqu'a prendre le ticket de train , rien ne se passe, nathanael a voulu aller voir dehors les jets d'eau illuminés par des couleurs différentes, la non plus rien ne se passe, je me balade avec la valise presque 20 minutes, en attendant ma belle fille, elle arrive a 8h30, a 8h20 une dame me dit vous perdez vos roues, je n'avais rien senti, effectivement je perdais les roues de la valises, on ramasse les roues, heureusement elle en a perdu que 2 sur 8 c'est pour cela que je ne sentais rien

heureusement que j'avais pris du coton pour faire pendant notre séjours, le coton nous a servi a réparer temporairement la valise, 

après 2h30 de train nous arrivons a la gare de Duinbergen, petite ville a 1,5km de Knokke, on fait 750 m a pied pour arrivé a l'hotel du soleil, ( je vous mettrais quelques photos après), quand on arrive dans notre chambre familiale, je defais la valise je range le linge , oh surprise je n'ai qu'une blouse dans la valise, bizarre comment cela se fait il surtout que je suis sure d'avoir mis des blouses en suffisance etant donné que je les ai repassé juste avant de les mettre dans la valise, mais en vérifiant si je n'ai rien oublier j'ai defait toute la valise, j'ai mis les blouses au dos d'une chaise, j'ai refait la valise et voila j'ai oublié sur la chaise les blouses, malin annick, ben il n'y a plus qu'a en acheter que faire d'autre, 

le vendredi on a visiter un peu le coin , et on a ete pris dans une drache, tous les 3 on avait pris notre douche loll

le soir on est aller manger au resto pres du resto car le temps n'etait pas certain, 

samedi matin, on est aller a knokke en tram pour acheter des blouses, et l'apres midi direction plage transat, le soir on va a knokke heist manger au resto c'est a 1,5km de l'hotel que nous faisons a pied, 

j'ai superbement bien mangé, surtout le desert mmmmmmmm une superbe grosse glace 

dimanche comme on decide d'aller a blankenbergh voir l'aquarium Sea Live, c'est tres beau a voir il y a une seule chose qu'on a pas fait c'est le spectacle des otaries car il fallait attendre 2h et il pleuvait tres fort, c'etait désagrable, 

le soir le temps s'est calmé , beaucoup de vent mais il ne pleuvait plus, on decide d'aller manger a knokke, nous marchons a notre aise sur la digue 1,5 km , la on trouve un resto, qu'on aurait mieux fait de ne pas rester et continuer notre chemin plus loin, je ne vous dit pas c'etait dégueulasse, dominique et moi nous avons pris des st jacques avec morceaux de langoustines sauce au saké avec du riz, le gamin lui a pris des nouilles chinoises au poulet,  le riz etait encore gelé oui gelé, les petites bebetes etaient crues

IMG_20140809_175742nathanael et moi meme devant l'entrée de l'hotel

IMG_20140809_141901mmmm notre coktail au bord de la mer 

IMG_20140809_140012a la recherche de coquillages mais cela ne va pas durer

20140809_160334

, et tout etait froid sauf la sauce qui etait a peine tiède, je fais remballé les plats poliment en leur demandant de réchauffé le riz et de cuire les petites bebetes, ben après 15 minutes nos plats arrivent avec une deuxième assiette en dessous car la notre etait plus que bouillante en voyant cela on se dit chouette c'est chaud, ben c'etait a peine tiède, la sauce a recuit et les petites bebetes etaient toujours crues, 

heureusement que j'avais mon petit fils avec car franchement je n'aurais pas payé, et j'aurais fait du foin, mais j'ai mordu sur ma langue pour ne rien dire, j'ai payé 54 euros pour rien etant donné qu'on a rien mangé, mais bon

au retour dominique nous dit je vous paye une bonne glace, hummmmm la je dis oui de suite et nathanael aussi, 

le lundi matin on avait promis au gamin qu'il irait faire de kart, après on reprends le train,et arrivé au guillemins on a fait le trajet du quai un ( debut de la gare) jusqu'aux toilettes qui se trouvent a la fin de la gare, je suis revenue vers le début de la gare piour sortit et patatra les roues se cassent mais pour de bon cette fois ci, j'ai du porter ma valise jusqu'au taxi, mais pas grave la seule chose que j'ai en tete c'est qu'on s'est bien amusé comme des petits fous tous les 3

20140809_160518et voila dominque a faire la fofolle on se retrouve le cul a terre pourtant la vague etait toute petite

 

20140809_142334attention nath qui creuse dans le sable le trou etait profond 

20140809_155227ici c'est le gamin et dominqiue qui joue dans l'eau on s'avance tout doucement et prudemment pour sauter au dessus des vagues

IMG_20140809_162729photo devant le boudha bleu nahtanel et moi meme

IMG_20140809_175859l'entrée de l'hotel,  ma belle fille dominqiue et mon petit fils nathanael

IMG_20140809_195848la petite glace de nathanael

IMG_20140811_094800le gamin en kart 

IMG_20140809_195938la glace de dominique, 

IMG_20140809_195956ma glace cmme on est gourmande quand meme 

IMG_20140810_190111notre fameuse assiette qui etait froide, 

IMG_20140810_121027bebe phoque de 7semaines échoué sur nos cotes belges, j'ai appris qu'on peut les adopter au prix de 500 € pour les soigner et ce sont les aprents adoptifs qui le relache a la mer, 

Publicité
Commentaires
D
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée Annick. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
L
que d'aventures !!! mais je vois qu'il y avait beaucoup de plaisir et ça c'est l'essentiel !!! gros bisous et belle journée !!
M
Quelques petits soucis mais qui seront vite oubliés par ce beau séjour ! merci pour le partage des ces moments plein de vie et de bonheur !<br /> <br /> Bise et belle soirée
M
coucou c'était une très très belle sortie :)<br /> <br /> essaye ce lien pour l'association<br /> <br /> https://www.facebook.com/events/367425400076022/?ref=52&source=1<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
F
Quelle beau reportage de vacances typiquement belges à la mer du nord. Tu as tout raconté, jusqu'aux moindres détails...Aie! ta valise qui rend l'âme quand tu es à la gare à Liège, et ton oubli des blouses! Knokkes est très onéreux, tu aurais mieux fait d'aller à Ostende trouver des magasins moins onéreux....à Knokkes je m'y rends pour y garder un chihuahua chez la dame dans son magnifique appartement sur la digue au Zwinn....Sinon je ne peux pas me permettre des vacances vu ma petite mini pension! <br /> <br /> Quand j'ai vu la glace j'ai eu envie de plonger dans mon frigot en manger, 4 jours de sevrage du sucré; alors je résiste...... merci pour ce beau et intéressant reportage , Amicalement FleurBelge
tout en crochet et aiguille d'apres Annick
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Publicité